Matéli fait son tri : livre jeunesse sur l’écologie

Édité par verte plume éditions, « Matéli fait son tri » est un livre jeunesse sur l’écologie. Destiné à sensibiliser les plus jeunes aux problématiques environnementales, ce petit livre raconte l’histoire d’un ours cherchant à protéger son territoire et par extension, la planète. Il vise les 3 / 7, des âges où il est important de communiquer sur

Les illustrations de Jean-Philippe Jourdain sont adaptées aux enfants, elles restent rigolotes et accessibles. L’idée demeure de proposer des personnages amusants et colorés, avec leur personnalité.

Si Côme et Saùl symbolisent l’insouciance et la vie qui palpite, Matéli, quant à lui, représente le pragmatisme, l’ancrage dans la Terre.

Le graphisme mis en valeur par l’excellente Catherine Leuger de chez Graphic Drive in est pensé afin que ceux qui débutent la lecture soient aidés à la fois par une écriture facilement déchiffrable mais aussi par de petits dessins représentant certains mots-clés.

Voici quelques visuels pour mieux se rendre compte du rendu…

La couverture de « Matéli fait son tri », livre jeunesse :

couverture livre jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et quelques pages intérieures :

matéli fait son tri livre jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ours Matéli vu de plus près tel qu’il a été imaginé par Jean-Philippe, l’illustrateur :

Matéli ours dans livre jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une jolie note d’espoir pour la fin, une amitié soudée parce qu’ensemble, on peut tous changer les choses…

Matéli fait son tri livre jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où trouver ce livre jeunesse sur l’écologie ?

Les grands sites  de vente en ligne généraux proposent Matéli fait son tri. Amazon, la FNAC, l’espace culturel Leclerc mais aussi tout simplement le site de sa maison d’édition Verte Plume éditions.

Du côté des librairies, il suffit de demander à ce que l’on vous le commande, si vous souhaitez encourager le livre. Certains libraires l’ont en stock comme Histoire de lire, à Modane (73) ou encore l’appel du livre (75).

Merci de votre intérêt et n’hésitez pas à me faire un retour après lecture avec votre enfant. Cela fait toujours plaisir d’avoir un avis sur son travail, qui est aussi celui de toute une équipe.

 

 

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
amsed génétique
AMSED Génétique : plus qu’une association

AMSED Génétique : pour faire bouger les choses ! Il y a 4 ans, je tombais sur une vidéo de...

Fermer