livre jeunesse sur les lunettes

Bonjour à tous,

Je me permets de vous souhaiter une excellente année 2018. Qu’elle vous soit profitable sur tous les plans et vous permette de réaliser vos envies les plus profondes. Il est parfois dur de se lancer alors OSEZ ! :-)

De mon côté, j’ai osé, justement. Après “au boulot, Chômette !”, “Matéli fait son tri” et “célibataire ? Faut pas t’en faire”, j’ai la joie de vous présenter en avant-première mon dernier bébé : “les lunettes de Mattéo”, un livre pour enfants sur les lunettes, comme son nom l’indique.

Épaulée par la talentueuse illustratrice Christelle Briat, cet album BD verra le jour en février 2018 chez Verte Plume éditions. Pour vous en donner un avant-goût, voici la vidéo de présentation du livre :

Le résumé : Mattéo découvre qu’il est astigmate. Il va devoir dorénavant porter des lunettes afin d’y voir moins flou. Des alliées qu’il devra apprivoiser et présenter à ses copains pour que tout se passe bien. Car dans la cour de récréation, les lunettes mènent une vie mouvementée…

Ce livre jeunesse est pensé pour les 6 /9 ans. Il cherche simplement à sensibiliser sur le sujet des lunettes et ce, particulièrement à l’école, car c’est bien souvent là que les choses se compliquent. Cet ouvrage a vocation à aborder le sujet pour faire comprendre à tous que les lunettes sont une aide médicale précieuse pour son porteur et qu’elles doivent être traitées avec soin.

Si vous désirez commander ce livre, vous pouvez me contacter dès maintenant en laissant un message sous cet article. Vous pouvez aussi me joindre par mail. Si vous passez par moi, je pourrai vous dédicacer l’ouvrage pour votre enfant (si vous le souhaitez, évidemment, ce n’est pas du tout une obligation).

Sinon, vous pourrez le trouver à partir de la mi-février sur le site Verte Plume éditions, collection “les filous”.

Merci de votre intérêt pour mes livres et n’hésitez pas à me contacter pour toute question.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla libero Donec tempus Praesent Praesent quis nunc massa