Photo pro

Je suis Alexandra Tressos – Le Dauphin; je suis auteur et je vais vous présenter mon univers où l’humour règne en maître pour vous changer les idées !

Petite, j’adorais me créer un monde imaginaire et je laissais les mots s’échapper sur le papier. Souvent, ils tissaient entre eux des liens inattendus et j’ai finalement compris que c’est vers le contenu humoristique que je devais me tourner.

Après 5 ans passés en tant qu’assistante commerciale, j’ai opéré une réorientation de carrière et décidé de créer mon auto-entreprise Drôle de Plume, rédaction web. Poussée par mon réseau, j’ai décidé de porter mon aventure de “non-boulot” sur papier et de tenter de vous faire rire, chers lecteurs. J’ai puisé dans mes mauvaises expériences avec Pôle Emploi, dans mes entretiens d’embauche bizarres pour vous montrer combien il est difficile de trouver un emploi dans un contexte de crise.

Mon premier livre, “au boulot, Chômette !” retrace donc cette période de chômage. Chômette, c’est un peu la Bridget Jones du Pôle Emploi. À défaut de compter ses calories, elle recense ses échecs dans ses tentatives de trouver un emploi. Paru en juin 2014, il continue à se faire connaître. Espérons que cela dure.

Et pour mieux découvrir Chômette, rien de tel qu’un extrait, tiré de la première partie du livre. C’est cadeau.

Si elle vous a séduit, sachez que son amie de lycée, Célibette, est sortie le 28 janvier 2016 ! Pour en savoir plus, vous pouvez rejoindre la page Facebook de mes livres ” Célibataire ? Faut pas t’en faire !” est un livre dédié au célibat, car je suis un auteur spécialisé dans les témoignages. Ce que je souhaite ? Avoir une relation de proximité avec mes lecteurs, leur procurer des émotions, les faire rire !

Le fait de changer brutalement d’emploi m’a obligée à sortir de ma zone de confort. D’assistante commerciale, je suis devenue rédactrice web puis, par la force des choses, auteur. J’ai donc appris les choses en autodidacte, me nourrissant des conseils glanés çà et là afin de créer ma propre méthode.

Je suis aussi passée par la case de la jeunesse puisque mon livre “Matéli fait son tri” est édité par Verte Plume éditions.

Ainsi, je balaie différents horizons avec ma plume et je dois à chaque fois m’adapter aux univers que je découvre. Pour moi, être auteur, c’est partager avec le public. Lui procurer des émotions et apprendre des erreurs que les lecteurs m’ont signalées.

C’est donc portée par mon expérience en communication que j’ai décidé de proposer un accompagnement auteur sur mesure parce que je sais que le chemin est laborieux.

Osez. Lancez-vous. Avec moi ou tout seul, mais si votre rêve c’est de publier un livre, qu’est-ce qui vous empêche si ce n’est vous ?!

cbd4981a3454429f5540ec1fca428df2]]]]]]]]]]]]]]]]]]