Interview de Morgane Sifantus de Mo’ pour mots

Morgane, je te suis depuis des années. Tu fais partie de mes coups de cœur parmi les entrepreneurs qui se bougent et je suis ravie que tu aies accepté de répondre à quelques questions.

Tout d’abord, qui es-tu Morgane Sifantus ?

Bonjour Alex, bonjour à tous et merci à toi ! C’est vrai que cela fait 4 ans que l’on se connaît virtuellement et pourtant c’est comme si on se voyait tous les jours :). Qui suis-je ? Vaste question… Je suis Morgane, écrivain, blogueuse, conseil en communication écrite… et puis maman aussi, amie, amante, sportive, lectrice. Sans oublier un peu, légèrement folle sur les bords. Mais chut, c’est un secret. 

Pourquoi as-tu décidé de créer « Mo’ pour mots » ?

J’avais 37 ans et ma vie professionnelle était d’un ennui mortel ! J’étais cadre dans une grosse boite, rien de bien excitant. J’ai eu comme un flash, je devais faire autre chose de ma vie. J’avais toujours eu beaucoup de facilités avec les mots, j’étais une ancienne journaliste, j’ai naturellement cherché une activité qui me conviendrait. J’ai créé Mo’ pour mots début 2011, comme écrivain public. Depuis, j’ai pas mal évolué et je travaille principalement avec des entrepreneurs et des blogueurs. 

Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur qui se lance ?

Ah la la, les fameux conseils… J’hésite toujours à en donner. D’abord car je pense que l’expérience est le meilleur des conseils. Et puis parce que ce qui marche avec l’un ne marche pas forcément avec l’autre.

Je dirais simplement : s’écouter, bien s’entourer de professionnels, ne pas se laisser plomber par les peurs des autres ni par le perfectionnisme. En gros, vérifiez qu’il y a de l’eau dans la piscine (et un beau maître-nageur à proximité) et plongez.

 Es-tu épanouie de ton statut de travailleur indépendant ? Qu’est-ce qui te plaît le plus ?

Je suis grave épanouie ! Indépendante, ça pourrait être mon second prénom. J’aime la liberté, l’autonomie, le fait que chaque journée soit unique, les rencontres. Plus personne pour m’empêcher d’être créative. Je partage un bureau et j’ai un grand réseau, à Lyon comme sur le net, donc je ne suis jamais isolée.

 

 

Tu écris aussi…Peux-tu nous parler de tes différents livres ?

J’écris surtout ! Mon rêve : vivre de ma plume:). J’ai co-écrit avec Cathy Borie une trilogie d’anticipation : 21h34. Il me semble avoir compris que tu étais fan ^^. Si tu aimes l’aventure et le suspense, ces livres sont faits pour toi, lecteur !

Actuellement, je finis la co-écriture d’un livre sur l’entrepreneuriat avec Céline Boura, je pense qu’il te plaira.

Et j’écris, en solo, deux romans, dont je publierai bientôt les premiers chapitres sur mon blog !

Sans oublier, THE projet de l’année pour moi : je suis en train de monter une plateforme de publication numérique nommée Book in web. L’idée : permettre aux auteurs de publier leurs romans ou e-books sous forme de feuilleton, comme une série télé en fait.

Pour en savoir plus

 Merci Morgane et bravo pour ton parcours !

Crédit photo : Nadine Court Photographie

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Laurence Couteille
Interview de Laurence Couteille

Laurence Couteille, j’ai été ravie de partager la tente avec toi (et d’autres adorables auteurs dont je compte bien parler)...

Fermer