cagnotte Leetchi

Il était une fois une petite éditrice qui se démenait pour survivre. L’administration fiscale lui prenait le peu qu’elle percevait. Mais obstinée, elle persistait dans ses démarches. Toquant à toutes les portes, avançant malgré l’indifférence générale, elle croyait en ses collections et voulait à tout prix promouvoir les auteurs qu’elle avait choisis avec soin.

Malheureusement, avec des ventes en dent de scie et un fisc toujours plus gourmand, elle se rendit à l’évidence : dans quelques mois, l’histoire serait pliée.

Il lui restait une dernière cartouche à abattre : la solidarité. Dans un monde individualiste, elle veut pourtant toujours croire qu’il existe assez de générosité pour porter son projet. Aujourd’hui, elle lance une cagnotte Leechi.

Les premiers jours d’ouverture de la cagnotte sont démotivants. Tout le monde semble rester insensible face à sa détresse. C’est une claque car voir un tel désengagement après des mois d’effort revient à subir un KO.

Sonnée mais pas encore abattue, notre éditrice compte plus que jamais sur l’empathie des gens pour faire perdurer sa petite maison d’édition.

5 €, ce n’est rien. Mais pour elle, c’est beaucoup. C’est surtout le signe qu’elle a été entendue. Qu’elle est soutenue dans sa démarche de battante.

Alors, je compte sur vous pour vous mobiliser afin de faire vivre cette cagnotte. Qu’elle voyage partout en France, qu’elle se remplisse petit à petit pour offrir un sursis à cette éditrice, en attente d’une subvention en fin d’année.

Car sans votre aide, elle mettra la clé sous la porte après des mois de lutte. Je reposterai ce message autant de fois qu’il le faudra car il n’est pas question que quelqu’un qui se bat voie son rêve anéanti parce que personne n’y a cru. Moi, j’y crois. Et vous ?

Bravo Corine pour ton mental d’acier. Sois assurée que tu n’es dorénavant plus seule dans ton combat. On est tout un réseau à tes côtés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aa7bebecf9d8c3fc3fe0d51b70990133-----