Trouver l'amour sur les sites de rencontres

Trouver l’amour sur les sites de rencontres ? Hum ! Pas gagné ! Pour en parler, je vous diffuse en avant première un extrait de mon livre sur le célibat, à paraître le 28 janvier 2016 aux éditions la boîte à Pandore…

EXTRAIT 1 : TROUVER L’AMOUR SUR LES SITES DE RENCONTRES ?

Le « un petit tour et puis s’en va »

Je discute avec « Louis XIV » (ah…la finesse des pseudos) qui me raconte ses déboires amoureux. Il s’épanche sur le comportement des filles qui, visiblement, le malmènent. Il me paraît méfiant, prêt à détaler à la moindre alerte. Une intuition vérifiée, d’ailleurs, malheureusement pour moi.

Pourtant, la magie d’Internet opère : poudre virtuelle aux yeux, j’échange sur ma vie en général et me prends (encore) à rêver que c’est lui, mon prince charmant. Comme d’habitude, je veux tellement y croire que je ne vois pas les signes avant-coureurs annonçant une catastrophe imminente.

Nous nous rencontrons après deux mois et demi de conversation digitale soutenue à raison d’au moins deux heures par soir, étalée sur six soirs (le dimanche, on se repose), le tout multiplié par deux mois et demi, donc.

Autant dire que nous ne nous découvrons pas et qu’en toute logique, nous allons discuter en toute sérénité. Pourtant…Il faudra exactement 6 minutes 24 secondes pour qu’enfin j’ouvre la conversation verbale, nourrie jusqu’alors de jeux de regards extrêmement bizarres où chacun essaie de décrypter l’autre.

Sourcils arqués, sourire figé, « Louis XIV » fait moins le malin que derrière son écran, visiblement. On dirait même que quelqu’un lui écrivait son texte tant le discours qu’il tente de tenir s’avère sans envergure et construit sur des bases plus que bancales.
J’essaie de cacher ma déception, ce qui est loin d’être gagné étant donné que j’ai une fâcheuse tendance à laisser mes émotions transpirer sur mon visage jusqu’à ce qu’elles explosent.

Est-ce cela qui a déstabilisé le Roi Soleil ? Il s’attendait peut-être à ce que sa Cour (donc moi) se mette à applaudir ses pensées archaïques du genre « femme = ménage » ? Forcément, avec moi, il est mal tombé. Non seulement je ne cautionne pas ce genre d’équation, mais en plus, je le clame. J’y suis peut-être allée un peu fort en lui rétorquant que pour moi, l’homme doit manier le balai ; une condition sine qua non pour entrer dans ma vie.

« Louis XIV » pâlit, prétexte un rendez-vous urgent et s’enfuit à toutes jambes. Je tente de le contacter le soir même pour obtenir un semblant d’explication ce qui s’avère peine perdue : « Louis XIV » a complètement disparu de la circulation. Compte supprimé.

Tel un phénix, j’imagine qu’il renaîtra de ses cendres le lendemain. « Louis XV » ?, « Charles X » ?, « Henri IV » ? La lignée des rois de France, bien qu’éteinte, regorge de possibilités de pseudos.

Dorénavant, j’éviterai Mérovingiens, Carolingiens (et Capétiens aussi tant qu’à faire) sévissant sur la Toile. Ils ont visiblement gardé un esprit aussi étriqué que leurs tenues.

Extrait tiré de Célibataire mais faut pas s’en faire « trouver l’amour sur les sites de rencontres ». Sortie prévue le 28 janvier 2016

5 Comments

  1. TesSuperChouette dit :

    j’adOre ! j’attends avec impatience, oui oui !

  2. Alexandra LE DAUPHIN dit :

    Merci !!!

  3. Napoléon Bonaparte dit :

    Les monarques étaient décadents. ..vous devriez contacter l’empereur.
    Certes Chomette ne se prénomme pas Josephine, mais ces quelques lignes prometteuses laissent entrevoir un beau destin.
    Petit conseil de grand stratège pour vous éviter un Waterloo: donnez du temps au lecteur, développez, c’est drôle et mérite que l’on s’y attarde!
    Merci pour ces quelques lignes .
    Ps: je ne M appelle pas Napoléon. …au cas où!

  4. Alexandra LE DAUPHIN dit :

    oh j’adore !! :) Merci pour vos encouragements, qui que vous soyez :)
    Par contre, ce n’est pas Chômette, c’est Célibette, ma nouvelle héroïne, qui rencontre des gars pas nets :)

  5. Catherine dit :

    Bravo Alex, je suis bien certaine que tu vas encore cartonner ;)