Interview de Flodama, le pays catalan en force !

Flodama, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?

 
FLODAMA est en fait composé de deux personnes. David Morer que l’on voit à l’écran et Matteu qui gère tous les à côtés et participe aussi à la réalisation des vidéos :
– David 27 ans dessinateur industriel dans le bâtiment
– Matteu 34 ans enseignant
FLODAMA rayonne maintenant par les petites vidéos que nous réalisons sur le pays catalan mais c’est aussi une structure permettant, aux particuliers comme aux professionnels, de répondre à des besoins sous format vidéo (clip, spot publicitaire images aérienne avec drone …)
 

Comment vous est venue l’idée de faire des vidéos sur Koh-Lanta ?

Nos vidéos sont très axées sur le pays catalan et il fallait trouver un sujet plus général pour parler au plus grand nombre. Étant un admirateur des vidéos de Davy Mourier qui fait des débriefing de cette émission, je me suis dis qu’à la sauce catalane, ça serait pas mal de le faire.
 

Combien de temps en moyenne mettez-vous pour nous concocter vos résumés hilarants sur Koh-Lanta ?

L’écriture se fait assez rapidement, en général tout en regardant les épisodes, puis vient le tournage où je répète plusieurs fois des bouts de texte pour avoir la meilleure intonation possible et enfin le montage. En général en une demi-journée, c’est dans la boite.

Vous êtes acteur et réalisateur. Des films (séries ou sketchs) à nous présenter où vous avez joué ou que vous avez réalisé ? 

On est pour le moment en autoproduction. Nous avons fait pas mal de petites vidéos qui commencent à dater maintenant mais toujours disponibles sur notre chaîne FLODAMA sur Youtube. On s’est essayés à un tout autre genre (« Hippidémie ») qui n’a pas trouvé son public, mais nous fonctionnons à l’envie, on ne cherche pas forcément le succès, mais plutôt l’amusement.
On essaye aussi de passer sur les planches avec l’écriture d’un one man show mais c’est un tout autre exercice et nous allons dans l’inconnu mais c’est plaisant.

Dernière question : croyez-vous que votre accent du Sud très prononcé contribue succès de vos vidéos ?

D’un point de vue purement catalan c’est indispensable que je force l’accent même si je l’ai naturellement. C’est la raison du succès de nos vidéos: un accent, une baratine et on parle du pays.

Dans une France où l’on élargit les frontières des régions, nous avons décidé de prendre le contre- pied et de nous focaliser sur notre beau pays catalan et ça marche parce que les catalans sont très fiers de leur région. On est heureux d’être un modeste porte-parole pour notre petite région.

Flodama, un grand merci d’avoir répondu à mes questions et continuez à nous régaler avec vos délires. On a besoin de cela !

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
salon du livre de Ludon-Médoc
Salon du livre de Ludon-Médoc (Gironde)

Le 20 mars 2016 se tiendra le salon du livre de Ludon-Médoc dédié cette année au jardinage et à la...

Fermer