Salon du livre de Ludon-Médoc

Tout comme l’année dernière, je suis allée au salon du livre de Ludon-Médoc. Cette fois-ci, je n’avais plus un livre à présenter mais 4 et je remercie avec sincérité toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me rendre visite !

Salon du livre de Ludon-Médoc : les livres présentés

Cette année, je suis venue équipée. Cartes de visite, chemin de table, présentoirs et surtout 4 livres. Si l’année dernière, j’avais voyagé léger, cette année, j’ai décidé de mieux préparer cette rencontre.

Je suis ainsi venue présenter :

  • “au boulot, Chômette !” : mon livre humoristique sur le chômage et la recherche d’emploi
  • “célibataire ? Faut pas t’en faire !”, mon livre humoristique pour les célibataires avec conseils et anecdotes vécues
  • “Matéli fait son tri”, mon ouvrage jeunesse sur l’écologie.
  • “Matéli fait ses courses”, mon livre sur l’importance de l’amitié à destination des tous-petits

Le salon du livre de Ludon-Médoc : quelques photos

La plus jolie surprise de la journée : les parents de mon amie Bénédicte qui sont passés m’encourager et m’acheter “célibataire ? Faut pas t’en faire !” mon livre sur le célibat mais aussi “Matéli fait son tri“, mon livre pour la jeunesse sur le tri et l’environnement.

Je ne m’attendais pas du tout à les voir. Leur sympathie, leur gentillesse, ainsi que leurs encouragements m’ont réellement touchée…Merci à eux !

IMG_2510

 

 

 

 

 

 

 

Autre personne au grand coeur : Caroline Esnault, responsable de la bibliothèque de Ludon-Médoc qui a craqué pour Célibette et décidé de se l’offrir, pour le prêter à ses amies célibataires. Un geste généreux à la hauteur de ce qu’est Caroline en fait !

IMG_2511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me voici au stand, photographiée par mon adorable mari :)

IMG_2505

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j’aime dans les salons, c’est à la fois la rencontre avec les gens mais aussi les échanges avec les autres auteurs ! Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle Esqurial au salon du livre de Ludon-Médoc. J’ai aussi dialogué avec un poète et un auteur de thrillers : des univers que je ne maîtrise pas du tout et qui m’ont paru fort intéressants.

Merci à Vanessa Bulain de m’avoir invitée !

 

Écrire un commentaire

*

74395440cb3df17da6141ca6fbb6398bDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD