Salon du livre de Ludon-Médoc

Tout comme l’année dernière, je suis allée au salon du livre de Ludon-Médoc. Cette fois-ci, je n’avais plus un livre à présenter mais 4 et je remercie avec sincérité toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me rendre visite !

Salon du livre de Ludon-Médoc : les livres présentés

Cette année, je suis venue équipée. Cartes de visite, chemin de table, présentoirs et surtout 4 livres. Si l’année dernière, j’avais voyagé léger, cette année, j’ai décidé de mieux préparer cette rencontre.

Je suis ainsi venue présenter :

  • « au boulot, Chômette ! » : mon livre humoristique sur le chômage et la recherche d’emploi
  • « célibataire ? Faut pas t’en faire ! », mon livre humoristique pour les célibataires avec conseils et anecdotes vécues
  • « Matéli fait son tri », mon ouvrage jeunesse sur l’écologie.
  • « Matéli fait ses courses », mon livre sur l’importance de l’amitié à destination des tous-petits

Le salon du livre de Ludon-Médoc : quelques photos

La plus jolie surprise de la journée : les parents de mon amie Bénédicte qui sont passés m’encourager et m’acheter « célibataire ? Faut pas t’en faire ! » mon livre sur le célibat mais aussi « Matéli fait son tri« , mon livre pour la jeunesse sur le tri et l’environnement.

Je ne m’attendais pas du tout à les voir. Leur sympathie, leur gentillesse, ainsi que leurs encouragements m’ont réellement touchée…Merci à eux !

IMG_2510

 

 

 

 

 

 

 

Autre personne au grand coeur : Caroline Esnault, responsable de la bibliothèque de Ludon-Médoc qui a craqué pour Célibette et décidé de se l’offrir, pour le prêter à ses amies célibataires. Un geste généreux à la hauteur de ce qu’est Caroline en fait !

IMG_2511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me voici au stand, photographiée par mon adorable mari :)

IMG_2505

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j’aime dans les salons, c’est à la fois la rencontre avec les gens mais aussi les échanges avec les autres auteurs ! Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle Esqurial au salon du livre de Ludon-Médoc. J’ai aussi dialogué avec un poète et un auteur de thrillers : des univers que je ne maîtrise pas du tout et qui m’ont paru fort intéressants.

Merci à Vanessa Bulain de m’avoir invitée !

 

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Flodama
Interview de Flodama, le pays catalan en force !

Flodama, tout d'abord, pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?   FLODAMA est en fait composé de deux...

Fermer