« Matéli fait son tri » : livre pour enfants sur le tri sélectif !

Merci de l’attention avec laquelle vous suivez mes livres. Si vous lisez cet article, c’est que vous faites partie de mes amis ou de mon réseau Facebook et c’est avec joie que je partage les dernières nouvelles concernant « Matéli fait son tri », mon livre pour enfants sur l’écologie.

Le genèse de mon livre sur le tri sélectif

Je vous donnais il y a quelques semaines des conseils pour démarcher une maison d’édition jeunesse. J’espère qu’ils vous aideront à trouver la perle rare qui fera de votre manuscrit un projet vivant se promenant entre toutes les mains de petits lecteurs.

Avant d’envoyer votre maquette, pensez à vérifier l’orthographe mais aussi la mise en page car tout projet peu engageant graphiquement ou fourni en fautes d’orthographe perd déjà de sa valeur. Pour m’aider à gagner des points de ce côté-ci, j’ai travaillé avec la société Graphic Drive In que je vous recommande pour son sérieux et sa réactivité. Sans Catherine Leuger,  point de Matéli. Elle a littéralement permis l’éclosion de mon livre sur le tri sélectif et je lui en suis très reconnaissante.

Pour contrôler la cohérence des écrits, j’ai fait appel à Anne-Gaëlle Philippot de Plume de souris, une consoeur rédactrice dotée de la casquette de correctrice, afin d’être certaine que mon texte soit bien propre à tous les points de vue.

Pendant des semaines, j’ai envoyé mon manuscrit à des maisons d’édition jeunesse. Je les ai relancées, j’ai passé du temps à identifier la bonne personne à contacter pour plus de pertinence et…cela a fini par payer ! 3 maisons m’ont fait parvenir leur contrat et c’est avec joie que je vous annonce que mon livre sur le tri sélectif naîtra prochainement sur papier et sera distribué dans certaines librairies !

« Matéli fait son tri » chez Verte Plume éditions !

Après lecture des contrats reçus et entretiens téléphoniques, j’ai suivi mon intuition et misé sur Corine de Verte Plume éditions. Son honnêteté, sa volonté d’aller de l’avant m’ont séduite et je compte bien l’épauler dans la communication autour de mon livre.

J’ai signé le contrat. Mon illustrateur, Jean-Philippe, aussi. J’en profite pour le remercier pour la qualité de son travail. Nous voilà donc partis pour la grande aventure de l’édition, en espérant que vous aimerez Matéli !

Livre sur le tri sélectif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous donnerai une date de sortie dès que j’en saurai plus. En attendant, voici quelques dessins pour vous faire patienter et vous remercier de votre intérêt ! Je vous ai mis le tout début du texte…

J’espère que vous serez au rendez-vous. Matéli a besoin de vous, de votre bouche-à-oreille. Il est tout petit et ne demande qu’à grandir…

 

MATELI - texte dessin

Texte 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

livre pour enfants sur l'écologie

  1. Helene breus

    Bonjour j ai commandé et payé votre livre le 9 juin, je devais le recevoir sous 3 a 4 jours. Je n ai a ce jour aucune nouvelle. Je n ai même jamais reçu de mail de confirmation seulement celui de paypal qui confirme mon paiement a verte plume.
    Merci de me donner des nouvelles de quand je vais recevoir mon livre.
    Cordialement

  2. Alexandra LE DAUPHIN

    Bonjour et merci de votre intérêt pour Matéli.

    Ce n’est pas moi qui gère les commandes mais mon éditrice. Je vais de ce pas l’informer de votre problème, je lui transmets votre adresse mail pour qu’elle vérifie ce qui se passe.
    Vous pouvez aussi de votre côté lui spécifier le dysfonctionnement directement depuis le site , à cette adresse : http://www.verteplumeeditions.com/#!contact/c24ju

    Tenez-moi informée :-)

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Chomette chez ROI de la Toile
Mon livre pour l’emploi en vacances !

Mon livre pour l'emploi, au boulot Chômette, est parti en vacances aux quatre coins du monde, grâce à vous !...

Fermer