Gagnant concours livre “célibataire ? Faut pas t’en faire !”

Vous avez été 26 à participer et je vous en remercie ! Parmi vous, il y a des globicheurs de Gilles Legardinier et ça, ça fait vraiment plaisir !

Le gagnant concours livre “célibataire ? Faut pas t’en faire !” a été tiré au sort grâce à Random, un système de tirage par internet, facile à utiliser et très rapide…

Avant de découvrir qui vient de remporter mon livre humour pour célibataires, je vous mets un nouvel extrait intitulé “les sites de rencontres“. Tout un programme.

Extrait livre pour célibataires !

Le « un petit tour et puis s’en va »

Je discute avec « Louis XIV » (ah…la finesse des pseudos) qui me raconte ses déboires amoureux. Il s’épanche sur le comportement des filles qui, visiblement, le malmènent. Il me paraît méfiant, prêt à détaler à la moindre alerte. Une intuition vérifiée, d’ailleurs, malheureusement pour moi.

Pourtant, la magie d’Internet opère : poudre virtuelle aux yeux, j’échange sur ma vie en général et me prends (encore) à rêver que c’est lui, mon prince charmant. Comme d’habitude, je veux tellement y croire que je ne vois pas les signes avant-coureurs annonçant une catastrophe imminente.

Nous nous rencontrons après deux mois et demi de conversation soutenue à raison d’au moins deux heures par soir, étalée sur six soirs (le dimanche, on se repose), le tout multiplié par deux mois et demi, donc. Autant dire que nous ne nous découvrons pas et qu’en toute logique, nous allons discuter en toute sérénité. Pourtant…Il faudra exactement  6 minutes 24 secondes pour qu’enfin j’ouvre la conversation verbale, nourrie jusqu’alors de jeux de regards extrêmement bizarres où chacun essaie de décrypter l’autre. Sourcils arqués, sourire figé, « Louis XIV » fait moins le malin que derrière son écran, visiblement. On dirait même que quelqu’un lui écrivait son texte tant le discours qu’il tente de tenir s’avère sans envergure et construit sur des bases plus que bancales.

J’essaie de cacher ma déception, ce qui est loin d’être gagné étant donné que j’ai une fâcheuse tendance à laisser mes émotions transpirer sur mon visage jusqu’à ce qu’elles explosent. Est-ce cela qui a déstabilisé le Roi Soleil ? Il s’attendait peut-être à ce que sa Cour (donc moi) se mette à applaudir ses pensées archaïques du genre « femme = ménage » ? Forcément, avec moi, il est mal tombé. Non seulement je ne cautionne pas ce genre d’équation, mais en plus, je le clame. J’y suis peut-être allée un peu fort en lui rétorquant que pour moi, l’homme doit manier le balai ; une condition sine qua non pour entrer dans ma vie.

« Louis XIV » pâlit, prétexte un rendez-vous urgent et s’enfuit à toutes jambes. Je tente de le contacter le soir même pour obtenir un semblant d’explication ce qui s’avère peine perdue : « Louis XIV » a complètement disparu de la circulation. Compte supprimé. Tel un phénix, j’imagine qu’il renaîtra de ses cendres le lendemain. « Louis XV » ?, « Charles X » ?, « Henri IV » ? La lignée des rois de France, bien qu’éteinte, regorge de possibilités de pseudos.

Dorénavant, j’éviterai Mérovingiens, Carolingiens (et Capétiens aussi tant qu’à faire) sévissant sur la Toile. Ils ont visiblement gardé un esprit aussi étriqué que leurs tenues.

Si le style vous plaît, sachez que le livre est disponible sur commande en librairie ou sur les sites de vente en ligne comme Amazon pour la somme de 7.90 €.

Donc, talaaaaaaaaaaaaaaaaa, le n°13 a porté chance puisque le système aléatoire l’a sorti…C’est donc Laëtitia Houareau qui a gagné ! :-) Bravo à vous, Laëtitia, il va me falloir vos coordonnées…

Merci à tous d’avoir participé et je remettrai un exemplaire en jeu avant l’été, promis, pour avoir un autre gagnant concours livre sur le célibat !

concours livre gagnant

 

 

  1. PATRICE COCHE

    Bonsoir,
    Ayant perdu, il ne me reste que le suicide…
    Adieu monde cruel….
    Je vais me jeter par la fenêtre. Dans 30 ou 40 ans….
    P.
    PS: J’espère avoir plus de chance la prochaine fois, sinon je vais devoir me suicider deux fois….

  2. Alexandra LE DAUPHIN

    Vous aurez plus de chance la prochaine fois ;) voyez le bon côté des choses, hein ? :)
    Excellente soirée !

  3. Gaby Anne

    Rohhh … encore raté.
    Dommage. L’extrait est super agréable. Me reste plus qu’à l’acheter quoi
    Bonne soirée Alexandra.
    M

  4. Lucas

    Merci pour cette découverte et ce jeu. Un seul gagnant, c’est dommage…
    On vous souhaite bcp de succès
    Isabelle

  5. Alexandra LE DAUPHIN

    Merci :-)

Écrire un commentaire

*

50346b5e1413cab76193939290cc80f7ooooooooooooooooooooo