Un livre pour enfants sur l’écologie

« Matéli fait son tri », livre pour enfants sur l’écologie, part à la conquête des maisons d’édition. Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour tenter de lui trouver un nid douillet, voici pourquoi, cher éditeur, vous devriez prendre connaissance de l’histoire de Matéli…

Un livre pour enfants sur l’écologie pour la sensibilisation des p’tits loups

« Matéli fait son tri » a vocation à montrer, de manière ludique, qu’il existe des gestes contribuant à la préservation de la planète. À l’heure où les adultes se sentent peu concernés par ce genre de problématique, il est grand temps d’éduquer dès le plus jeune âge sur ce sujet afin de faire naître dans l’esprit des petits un petite graine qui grandira avec eux.

L’ours Matéli rencontre au long de son aventure ses amis de la forêt et s’amuse, tout en faisant son tri. Il s’agit donc d’aborder un sujet sérieux avec une touche d’humour, un vecteur puissant pour faire passer un message.

Pourquoi ce livre pour enfants ?

Cher(e) directeur (directrice) de maison d’édition, si vous me lisez, sachez que derrière chaque histoire, il y a un auteur plus ou moins engagé. Dans mon cas, et vous pourrez le constater facilement avec mes autres livres, je suis un écrivain qui assure la promotion de ses ouvrages. Si vous décidez de laisser sa chance à Matéli, je me battrai à vos côtés pour le faire connaître : réseaux sociaux, articles invités sur les blogs, interviews, rédaction de billets sur mes propres blogs : tout est bon pour faire avancer mon ours et pour sensibiliser sur le sujet du tri sélectif.

Ainsi, en me faisant confiance, vous avez la garantie d’un soutien au niveau de la communication.

D’autre part, tout ce qui touche à l’écologie a vocation à circuler : le sujet peut intéresser les écoles, les parents…Nous avons un coeur de cible plutôt large, ce qui augmente les lecteurs potentiels ! Le sujet est d’actualité et peut perdurer dans le temps.

Certes, vous avez reçu pas mal de projets. Il est difficile dans ces conditions de sortir du lot. Je compte donc sur mes compétences en communication pour apporter une vraie valeur ajoutée à ma proposition de manuscrit et espère que vous voudrez bien donner sa chance à un livre pour enfants sur l’écologie.

Envie de découvrir le projet ? Prenons contact et discutons de ce qu’il est possible de faire avec mon livre pour enfants !

 

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Médiathèque des Gonds
Rencontre à la médiathèque des Gonds

Le 30 mai 2015, je suis allée du côté de la Charente-Maritime et plus précisément à la médiathèque des Gonds...

Fermer