trouver l'amour

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2016 ! Aujourd’hui, à J-26 de la sortie de mon nouveau livre, je vous propose cet extrait : « trouver l’amour : la rencontre arrangée  » afin que vous voyiez le ton.

Si ce morceau choisi vous plaît, retrouvez deux autres extraits : « trouver l’amour sur les sites de rencontre » et « le premier baiser »

« Trouver l’amour : la rencontre arrangée » : dernier extrait avant la sortie de « célibataire ? Faut pas t’en faire ! »

C’est là que l’on voit que mes amies savent quel type de garçon peut me plaire. En revanche, elles connaissent nettement moins bien Baptiste, qui s’avère être l’ami d’un ami d’un ami (autrement dit un parfait inconnu).

Nous discutons toute la soirée et il me semble que je ne le laisse pas indifférent. J’ai repéré les signaux que je connais dorénavant par coeur : sa main effleure doucement mon épaule, l’air de rien (signal n°1) pendant qu’il baisse les yeux quand je lui parle doucement (signal n°2). Nous passons une soirée délicieuse où il rit à chacune de mes blagues, ce qui, avouons-le, est assez louche, en fait (signal n°3 ?).

Entre deux verres d’alcool, ma copine Maria vient s’enquérir de l’avancement du plan « il faut sauver Célibette ». Elle est ravie de constater que c’est bien parti entre nous, surtout quand je lui avoue que j’ai détecté des signes prometteurs : je pense que je plais à Baptiste et cela tombe bien : il me rend toute chose…
À 1 heure du matin, le moment de la séparation a sonné. Nous échangeons nos numéros de téléphone, un baiser chaste sur la joue assorti d’un regard qui en dit long.

Non, je ne craquerai pas. Je refuse d’être cette fille qui se laisse amadouer par un sourire charmeur et quelques caresses intéressées. C’est pourquoi à 1h30 du matin, je franchis le seuil de l’appartement de Maria le string en feu, résistant vaillamment à l’appel de la couette. Baptiste a bien tenté de me faire vaciller de manière subtile, lissant doucement une mèche de mes cheveux tout en me lançant un regard pénétrant très déstabilisant. Son ultime tentative, mais…non. Et tant pis si mon string explose.

(Extrait de célibataire ? Faut pas t’en faire !)

Pour acheter mon livre sur le célibat et les sites de rencontres, rendez-vous chez votre libraire préféré ou sur les sites de vente en ligne comme Amazon.

Trouver l’amour via rencontre arrangée par les copines : vous avez testé ?

Comments are closed.