Rencontre à la médiathèque des Gonds

Le 30 mai 2015, je suis allée du côté de la Charente-Maritime et plus précisément à la médiathèque des Gonds afin d’échanger sur mon livre « au boulot, Chômette ! ». Je vous en parle de suite !

La médiathèque des Gonds : ma première intervention de ce genre

Pour la promotion de mon livre sur l’emploi, j’ai été amenée à répondre à des interviews, à assurer des séances de dédicace mais jamais à parler devant un public venu écouter la genèse d’au boulot, Chômette ! C’est donc stressée que j’ai rejoint la salle de la médiathèque…

La rencontre fut sympathique. Les (futurs ?) lecteurs de mon livre se sont montrés intéressés par mon histoire, somme tout banale, de demandeuse d’emploi. Ainsi, nous avons échangé pendant plus d’une heure sur le sujet du chômage, rebondissant sur ce que tout le monde disait.

J’ai été ravie de la tournure de cette intervention : je voulais un dialogue ouverte et surtout pas un monologue poussiéreux qui aurait certainement endormi les personnes venues à ma rencontre.

La presse parle de la médiathèque des Gonds

J’ai reçu un accueil vraiment chaleureux de la part des lecteurs de la médiathèque. J’ai été ravie de voir qu’un journaliste de Sud-Ouest a eu la gentillesse de consacrer un article à mon intervention, papier dont voici l’illustration :

Sud Ouest 11.06.15 Les Gonds

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une expérience que j’ai trouvée vraiment enrichissante et qui m’a donné envie de la renouveler…À qui le tour, alors ?

Et si vous souhaitez découvrir mon livre sur l’emploi et que vous n’habitez pas aux Gonds où vous auriez pu emprunter le livre, découvrez-en tout de même l’extrait Chômette chez Pôle Emploi ! Si vous êtes séduits par le style et souhaitez en lire plus, rendez-vous du côté de l’extrait n°2 « Chômette au petit déjeuner business« .

Si ces deux textes vous ont plu, le reste devrait vous séduire car tout le livre garde ce même ton décomplexé et ce style léger…

Pour l’acheter et obtenir une dédicace, il suffit de me contacter !

À bientôt !

 

 

 

 

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Rencontre avec les lecteurs
Je ne suis pas Guillaume Musso

Guillaume Musso..Le fantasme de l'écrivain. Pas forcément dans le sens érotique du terme, mais plutôt pour le rêve qu'il nous...

Fermer