Présentation de Fabienne Bizet, “je deviens médium”

Fabienne Bizet, merci beaucoup de te prêter au jeu des questions…

Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours professionnel ?

Bonjour Alexandra, et merci de m’accueillir sur ton blog ! Je m’appelle Fabienne Bizet, j’ai 43 ans, je vis dans une petite bourgade du Loiret. J’ai commencé ma carrière professionnelle comme journaliste en presse écrite, pendant quatorze ans. Et puis nous avons emménagé dans le Loiret il y a cinq ans, et c’est là que j’ai démarré mon activité de rédactrice web. Et c’est aussi à ce moment-là que nous avons fait connaissance, Alex, tu te souviens ?! Depuis l’année dernière, ma vie professionnelle est en grand bouleversement, parce que ma vie personnelle est en plein bouleversement elle aussi ! J’ai découvert mes facultés médiumniques en mars 2016 et j’ai lancé mon blog Je Deviens Médium en novembre. Depuis, je vis une aventure incroyable avec ce blog et tout ce qu’il a entraîné !

Quand l’aventure de l’écriture a-t-elle débuté pour toi ?

Hum… Depuis toujours je crois bien ! Disons que d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les mots et l’écriture. Gamine, à l’école, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais écrivain (et pâtissière !), alors tu vois, ça ne date pas d’hier ! Ensuite, l’écriture est devenue mon métier à partir de 1998, et je n’ai plus jamais cessé d’écrire depuis. Mais il faut reconnaître que ça s’accentue drôlement ces derniers temps !

Peux-tu nous parler de ton livre « Je deviens médium » ? Pourquoi ce thème ?

Le livre Je Deviens Médium est né parce que j’avais envie de faire connaître mon blog au plus grand nombre. Alors j’ai eu l’idée de regrouper les 50 premiers articles que j’avais écrits, à raison de deux par semaine, dans un livre broché ou sous format ebook et de le vendre sur Amazon. Ce livre raconte ma découverte de ma médiumnité, mon évolution spirituelle, mes questionnements sur tout ce que je vis, mes doutes, mes joies… Bref, ma vie depuis que j’ai découvert la médiumnité ! Et d’après les messages que je reçois de la part des lecteurs, beaucoup d’entre eux se reconnaissent dans ce que j’ai écrit, ce qui me touche énormément !

As-tu d’autres projets d’écriture ?

Oh oui, plein plein plein ! Déjà, je suis en train de terminer la rédaction du deuxième tome de « Je Deviens Médium », qui sera en vente début octobre, uniquement sur mon blog et pour les abonnés de mon Club cette fois-ci. Et puis, il y a un autre livre en cours d’écriture, qui devrait paraître en mars ou avril 2018, et c’est un projet qui m’excite énormément ! Donc, voilà les deux projets les plus concrets pour l’instant. Mais en fait, j’ai deux autres livres en tête, ainsi qu’un recueil de nouvelles, puis, plus tard, un roman j’espère. Je vais passer les prochaines années de ma vie à écrire chaque jour, et ça me réjouit au plus haut point !

Comment communiques-tu pour faire connaître ton livre ?

Ce livre a un destin magique. Car vois-tu, je n’ai fait qu’une pub Facebook pour le faire connaître, et pourtant, il se vend tout seul depuis mai ! J’en suis à presque 900 exemplaires, ce qui est complètement dingue. Le bouche-à-oreille fait son travail, et moi, j’observe ça d’un air ébahi ! Bon, il faut dire aussi que quelque temps après la parution du livre, quelques médiums bien connus sur les réseaux sociaux en ont fait la publicité auprès de leur communauté, alors ça m’a bien aidée, je dois le reconnaître ! Mais franchement, je n’ai quasiment pas communiqué sur mon livre, sauf pour parler des chiffres de vente, de mon classement sur Amazon ou bien pour mettre en avant les commentaires sympathiques que j’ai reçus. C’est le premier livre que je publie et je ne pouvais vraiment pas rêver meilleur accueil ! Merci à tous les lecteurs qui m’ont fait l’amitié d’acheter mon livre, ça me touche incroyablement.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Je t’en prie, Alexandra, c’était avec plaisir ! Et merci à toi de m’avoir interviewée ! À bientôt !

  1. LLAMAS Linda

    Bonsoir à tous,
    Elle m’était inconnue et j’ai été attirée par le livre de Fabienne sans même en connaître la raison. Bien évidemment le titre m’a tout de suite parlé puisque je suis moi-même médium mais je ne cherchais pas du tout un livre sur ce sujet . Et puis quelque chose (ou somebody ! sourire ) m’a littéralement projeter vers ce livre ! Bon , je l’ai acheté … Et bien évidemment le soir même je le lisais . Et devinez quoi ?
    La séduction s’est immédiatement emparée de moi ! Quelle légèreté, quel humour dans l’écriture elle a , cette petite Fabienne ; On se laisse happer !
    Merci Fabienne pour ces vérités, pour ces Lumières .J’attends votre prochain livre . Merci aussi à Arthur d’être là.
    Je vous embrasse.
    Linda

Écrire un commentaire

*

a0f119b42508ba3e8c7a7c1d2f8a4d75uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu