Livre humour : pour se détendre !

En ces temps où le morose a pris le pas sur la gaieté, il me semble important de se lancer dans le « livre humour ». Des jeux de mots, un style léger, des sujets de société : voilà mon cocktail pour tenter de vous faire rire !

Livre humour : chômage, célibat : même combat !

L’objectif est simple : vous proposer un personnage central qui vous ressemble et retracer sa vie professionnelle ou personnelle avec humour, pour vous faire passer un agréable moment.

Un surnom en « ette, » une bonne dose de délire, des brainstormings avec mon réseau, des références à des séries qui vous parlent : voilà ma recette pour tenter de vous toucher !

« Au boulot, Chômette » est un livre sur le chômage sorti en juin 2014. Vous pouvez le découvrir au travers de sa revue de presse car les médias ont eu la gentillesse de me laisser la parole : BFMTV, Europe 1, Femme Actuelle, le nouvel observateur, le journal Sud-Ouest…Il retrace mon parcours de trentenaire en recherche d’emploi, confrontée aux entretiens d’embauche bizarres et aux incohérences de Pôle Emploi.

« Célibataire ? Faut pas t’en faire » est paru le 28 janvier 2016 aux éditions Jourdan PiXL. Il traite avec humour du célibat et raconte la vie d’une trentenaire à qui Cupidon fait bien des misères. Essuyant échec sur échec avec les sites de rencontres, galérant tout autant en discothèque ou en soirée organisée par les copines, Célibette n’a pas dit son dernier mot tout de même et ouvre le champ des possibles en matière de séduction.

Ce sont deux ouvrages anti prise de tête, loin des standards à haute teneur littéraire. Il s’agit de lâcher prise pendant quelques heures et de vous abandonner aux folles aventures de Chômette et Célibette.

Le livre humour me semble important dans un contexte de sinistrose. Si vous me lisiez, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur mes bouquins. J’ai encore beaucoup à apprendre et chaque remarque est intéressante à partir du moment où elle est constructive.

Livre humour

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Salon du livre de Ludon-Médoc
Salon du livre de Ludon-Médoc

Tout comme l'année dernière, je suis allée au salon du livre de Ludon-Médoc. Cette fois-ci, je n'avais plus un livre...

Fermer