Interview sur la radio France Bleu

Vendredi 01 mai 2015, 9h46 :  Jacqueline, journaliste à la radio France Bleu National m’appelle.

– « Mme Le Dauphin, on voudrait vous interviewer sur votre livre et vous poser quelques questions relatives à votre recherche d’emploi. Cela prendra au maximum 5 minutes. Est-ce que c’est possible ? »

Allez, let’s go comme dit Dora l’exploratrice. Bonjour la référence, mais croyez-moi, avec deux p’tits loups à la maison, j’ai parfois des répliques (ou pire des chansons) bizarres qui me viennent à l’esprit dans les moments les plus inopportuns.

Mais il est grand temps de me recentrer car passer sur la radio France Bleu (qui plus est, l’édition nationale) requiert une concentration absolue et admet difficilement des allusions à une héroïne de dessin animé à la coupe Playmobil.

J’ai droit aux questions habituelles : des anecdotes sur ma recherche d’emploi, un entretien d’embauche bizarre à raconter tout en abordant la sempiternelle remarque « vous êtes sur-diplômée, M’me, vous êtes le maillon faible : au revoir ». Car oui, sachez-le : trop de diplômes tue le diplôme pour nos chers recruteurs…

Si vous avez envie d’entendre cette interview qui est passée dans l’émission « le choix de la rédaction » sur France Bleu, cela vous prendra moins de 3 minutes, sachez-le. C’est mon dernier passage dans les médias en date.

Mais attention, comme Chômette, je n’ai pas chômé question passages dans les journaux, à la radio ou même à la télévision : la preuve avec la revue de presse « au boulot, Chômette » qui retrace mes interviews sur BFMTV, Europe 1 ou encore France 3 Aquitaine. Vous en avez pas mal d’autres que vous pourrez visionner en vous rendant du côté de la revue de presse.

Vous le savez : un petit auteur a besoin de la visibilité des grands médias pour se faire connaître et amener ses histoires au plus près de ses lecteurs. J’espère que mon passage sur la radio nationale France Bleu a permis à de nouvelles personnes de s’interroger sur mon univers et qui sait ? Peut-être êtes-vous arrivé sur ce site grâce aux médias ?

À bientôt, je l’espère, pour vous raconter un autre passage dans les médias !

 

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Jean-François Joubert
Interview de Jean-François Joubert, écrivain

Jean-François Joubert,  tout d’abord un grand merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions. J’ai vu que tu avais de...

Fermer