Interview de Sandra Dumeix, auteure

Sandra Dumeix, j’ai lu votre livre « poussière des âmes », White Mama et il m’a semblé intéressant de parler de votre parcours. En quelques années, vous avez écrit plusieurs livres et j’aimerais en savoir plus !

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours Sandra Dumeix ?

Bonjour, tout d’abord, je tiens à vous remercier de cette interview. Décrire Sandra Dumeix … Auteur artiste, une femme passionnée par l’art et la création. Certains diraient une machine à création ;) Après de nombreux voyages à l’étranger, elle s’installe en Nouvelle Calédonie et couche sur papier une partie de son vécu en communauté aborigène d’Australie, sous la forme de fiction. Le gouvernement sélectionne cette jeune artiste à deux reprises, afin de finaliser ce projet d’écriture pour l’édition et finance une année de formation avec deux professionnelles de Paris. Une année qui propulsera Sandra qui décide de se consacrer pleinement à l’écriture. Depuis maintenant cinq années, sa vie est rythmée par la création entre l’écriture de romans, contes pour petits et grands, écriture de chansons, composition et prochainement la sortie de quelques titres musicaux.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

Depuis très jeune, j’aimais écrire des histoires, des chansons également. Mon professeur de français, M. Belluci m’a transmis sa passion pour l’écriture et la création artistique. L’expérience vécue en communauté Aborigène d’Australie fut magnifique et je ne souhaitais pas évoquer ces moments par des paroles, sachant que ce peuple communique peu verbalement. Je me suis donc décidée à écrire tous les souvenirs et ce moment magique, afin de transmettre l’amour de ce peuple et une partie de leur vie quotidienne avec le lecteur. Depuis, je me nourris de l’écriture et de création et je n’en suis qu’à mes débuts.

Vous inspirez-vous de votre quotidien comme base d’écriture de vos livres ?

Je m’inspire énormément de mes voyages, des rencontres faites sur mon chemin. Certains récits m’ont été racontés avec le souhait de les écrire, ce qui fut le cas pour le récit « Abus céleste ». Je travaille également depuis plusieurs mois sur l’écriture d’une biographie, qui est une nouvelle approche en termes d’écriture. Je me documente également et adore lire des confrères, afin d’améliorer ma plume et découvrir les beautés que les artistes offrent au monde en terme d’histoires et d’illustrations.

Comment communiquez-vous pour faire connaître vos différents ouvrages ? Avez-vous un site internet ? Blog ? Utilisez-vous les réseaux sociaux ?

Je communique principalement à travers les réseaux sociaux, les journaux et les librairies de Nouvelle-Calédonie. Je vous laisse découvrir mon site internet : www.sandradumeix.com Vous pouvez aussi suivre mon parcours sur Facebook Sandra Dumeix. Où peut-on trouver vos livres ? Tous mes écrits sont disponibles sur Amazon en format papier et Kindle, en version française et anglaise. Également dans les librairies de Nouvelle-Calédonie et les boutiques ésotériques Calédonienne et prochainement à la librairie Pégase de Bordeaux, avec une séance de dédicace de planifiée début 2017.

Quelle est votre actualité ? Vous verra-t-on bientôt en France ?

Après neuf années passées dans le Pacifique, je reviens en Europe en quête d’une nouvelle énergie artistique. Vous pourrez me rencontrer prochainement sur Paris, Londres, New York et Vancouver. ;) Au plaisir de réaliser des séances de dédicaces et présenter mes écrits. Merci.

Merci à vous Sandra Dumeix d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Fabienne Desseux, chômage
Fabienne Desseux, au chômage mais pleine de ressources !

Fabienne, je sais que d’habitude, c’est toi qui poses les questions mais aujourd’hui, on va inverser les rôles. Je trouve...

Fermer