Verte Plume éditions

Corine, tu diriges Verte Plume éditions, la maison d’édition que tu as créée en 2015 et en un an, il s’en est passé des choses…Du positif, du négatif, avec cette même constante : tu n’as jamais lâché prise et tu te démènes pour faire avancer Verte Plume éditions…

Corine, peux-tu te présenter ?

Et bien professionnellement je suis correctrice et écrivain conseil, personnellement je suis maman d’un grand garçon de 27 ans et bientôt grand-mère d’un petite garçon (en décembre pour être précise)…

Verte Plume éditions, c’est mon bébé, le projet de ma vie, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire grandir. D’ailleurs, un partenariat avec Hachette livres est prévu en 2017 pour la distribution de notre catalogue ; je crois que ce sera une très bonne chose pour la maison. Nous allons pouvoir jouer dans la cour des grands…

Quelles sont les prochaines manifestations où Verte Plume éditions sera présente ?

Alors dans l’ordre : le marché de Noël de Rognonas (13) du 11 au 13 novembre 2016.

Notre journée exclusive du livre jeunesse le 19 novembre 2016 au château de Barbegal (près d’Arles 13)

Le salon les fées D’arverne à Gerzat, en Auvergne les 10 et 11 décembre 2016

Et plusieurs autres dates à venir en 2017. 

Tu as initié une cagnotte sur Leetchi. A quoi va-t-elle servir ?

A renflouer le budget de Verte Plume pour les prochaines publications de 2017.

 Cette année, des ateliers verte plume éditions vont avoir lieu. À qui s’adressent-ils ? Quels seront leurs thèmes ? Où auront-ils lieu ?

Ce sont des ateliers exclusivement destinés aux enfants. Il y aura 2 activités : histoires de marionnettes pour les 4/7 ans où il sera question de créer une histoire et de la mettre en scène par le biais d’un théâtre de marionnettes (marionnettes créées par les enfants également). Et Plumes en herbe pour les 7/12 ans : production d’une histoire de A à Z dans le but d’en faire un roman publié par VPE ensuite.

Cela a lieu à Raphèle les Arles, dans la grande salle des fêtes du village (tous les lundis de 17 h à 18 h 30).

Pour l’heure, nous avons seulement une dizaine d’enfants pour l’atelier de marionnettes, mais pas d’inscrits pour le roman… ce qui est dommage, mais bon, nous verrons avec le temps ce que ça donnera.

 Merci Corine pour tes réponses !

Comments are closed.