Interview de Camille Verheecke

Camille  Verheecke, je te découvre au détour de Facebook et j’aimerais que tu nous en dises plus sur toi…Merci d’avoir accepté de jouer le jeu des questions !

Tout d’abord, qui es-tu Camille Verheecke  ? Quel est ton parcours ?

Camille Verheecke

Je suis née à Angers et je suis aujourd’hui âgée de 21 ans. Diplômée d’un Master en comptabilité/audit, je débute un doctorat en science de gestion. Malgré tout, ce qui m’intéresse depuis toujours, c’est l’art sous toutes ses formes : littérature, cinéma, théâtre… Je suis également passionnée de gastronomie et plus particulièrement de pâtisserie qui, selon moi, est un art à part entière ! Pour partager mes créations avec d’autres passionnés, j’ai créé mon blog « Le Pays des Gourmandises », il y a maintenant 6 ans. C’est également un moyen d’assouvir mon besoin d’écrire à travers la rédaction d’articles culinaires.

Pourquoi as-tu eu envie d’écrire ?

J’écris depuis mon enfance. Avant, il s’agissait de petites histoires, de poèmes… J’ai profité des vacances d’été pour rédiger mon premier roman. J’ai hésité avant de le publier, mais mon entourage m’a incitée à me lancer dans cette aventure. Et, je ne le regrette pas. Je trouve que l’écriture est un moyen de s’évader du quotidien !

Combien d’ouvrages à ton actif à ce jour ?

À ce jour, j’ai publié deux ouvrages. Un roman policier, « l’appât du gain » paru en avril 2016 aux éditions Édilivre. Il s’agit du premier tome d’une trilogie dont j’écris actuellement la suite. Mon second ouvrage est un livre de cuisine, que j’ai auto-édité. Il s’intitule « Balade Gourmande en Anjou » et a pour vocation de mettre en valeur la gastronomie de ma région.

As-tu une marque de fabrique ? Quelque chose que tu aimes glisser dans tes écrits ? (comme un ton spécial, un personnage récurrent…)

Pour l’écriture de mes romans, j’aime pouvoir m’identifier au personnage principal. C’est pour cette raison, qu’il s’agit (en ce qui concerne ma trilogie) d’une jeune femme qui a environ le même âge que moi. Cela me permet de me mettre à la place du personnage et de m’interroger sur la façon dont je réagirais si j’étais elle.

Camille Verheecke, comment communiques-tu pour faire connaître tes livres ?

J’assure moi-même la promotion de mes deux ouvrages. C’est principalement via les réseaux sociaux que je me suis fais connaître et mon statut de blogueuse culinaire me permets d’atteindre un large public. J’ai également la chance d’être conviée à de nombreux évènements gastronomiques qui me permettent de présenter mon ouvrage à des passionnés de cuisine !

Où peut-on les trouver ?

Mon roman policier est disponible sur le site de ma maison d’édition Édilivre (au format papier et e-book), ainsi que sur de nombreuses librairies en ligne (Fnac, Chapitre, Decitre…)

Concernant mon ouvrage culinaire, pour le moment, je ne le vends qu’à l’occasion des salons. Compte tenu du succès rencontré (auquel je ne m’attendais pas), tous les exemplaires sont presque écoulés, mais un second tirage devrait avoir lieu prochainement.

 

Écrire un commentaire

*

87e8dde1d589c4116223825ccc937ea8FFFFFFFFFFF