"Treize" d'Aurore Bègue

Bonjour Aurore Bègue et merci de prendre du temps pour nous en dire plus sur ton roman « Treize ».

Tout d’abord, peux tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel ?

Comme je suis une passionnée de lecture (en plus de l’écriture) je me suis naturellement tournée vers une formation pour devenir libraire.
J’ai donc travaillé dans quelques librairies, et magasins de produits culturels. J’ai aussi travaillé dans un label où l’on vendait des livres et des disques personnalisés, et là je gérais le service après vente, et je faisais le community management sur les réseaux sociaux.
Mais comme j’ai toujours couru après le temps pour pouvoir écrire, et que j’ai fait deux enfants dont je voulais profiter lorsqu’ils étaient petits, j’ai fait de longues pauses à chacune de leur naissances.

Quel a été le déclic qui t’a donné envie d’écrire ?

 

Je suppose que cela a été la découverte de la lecture, et le plaisir pris à lire et inventer des histoires. Selon ma famille, je déclarais déjà vouloir être écrivain à l’âge de 5 ans ;)

Que raconte ton livre « Treize » ?

Il raconte un été dans la vie d’Alice (13 ans) et de sa famille.

C’est Alice devenue adulte qui revient sur ces deux mois de canicule où un drame s’est produit.

Il y a plusieurs thématiques abordés : l’entrée dans l’adolescence, la jalousie entre sœurs, les relations familiales, les premiers émois, les regrets, la culpabilité…

Où peut-on le trouver ?

Il est sorti aux Editions Rue Fromentin, il y a plusieurs mois maintenant mais on peut toujours le trouver dans quelques librairies, ou l’y commander, évidemment.
Sinon il est disponible sur les sites de vente en ligne comme la Fnac, et Amazon :
https://www.amazon.fr/Treize-Aurore-Bègue/dp/2919547488
http://livre.fnac.com/a9370900/Aurore-Begue-Treize

Comment communiques tu pour faire connaitre ton ouvrage ?

Evidemment j’en ai parlé à la famille, aux amis…mais pour espérer toucher d’autres personnes, en tant qu’auteur inconnu d’un premier roman j’ai surtout misé sur les réseaux sociaux. J’ai créé une page Facebook d’auteur où je poste des choses/des images concernant l’écriture, où je relais les articles parlant de Treize, etc…

J’ai organisé aussi un petit concours sur la page pour faire gagner un exemplaire dédicacé, et envoyé mon roman à quelques auteurs et quelques blogueuses que j’aime (même si c’est mon éditeur qui a surtout fait le boulot à ce niveau-là)

Je relaie aussi les critiques de blogs sur ma page twitter (personnelle cette fois)

Bref, rien de très nouveau :)

Merci beaucoup Alexandra de m’avoir proposé cette interview et cette petite mise en lumière sur mon roman « Treize » !

Comments are closed.