Interview Anne-Claire Juan, coach en mieux-être

Anne-Claire Juan, voilà des années que je te suis et que je remarque combien tu es positive et pleine de ressources. C’est pourquoi je te remercie de bien vouloir prendre du temps pour te présenter et nous exposer ta nouvelle activité !

Je t’ai connue jonglant avec les chiffres mais il paraît que tu empruntes une nouvelle voie…Peux-tu nous en dire plus ?

Bonjour Alexandra, et bonjour à vous lectrices et lecteurs,

Depuis quelques mois, je suis coach en mieux-être. C’est-à-dire que j’accompagne mes clients dans une réflexion personnelle pour qu’ils se sentent plus épanouis dans leur quotidien. Un coaching n’est pas une baguette magique qui fait s’envoler tous les soucis, il agit plutôt comme la cuillère de miel qui adoucit la vie. L’accompagnement aide à modifier les filtres que nous faisons sur nous, sur les autres, sur la vie en général. Supprimons un peu de noirceur et de grisailles, le soleil peut briller pour tout le monde. 

Qu’est-ce qui t’a poussée à sortir de ta zone de confort en commençant cette nouvelle activité ?

Depuis 2011, j’étais coach budgétaire. J’aidais mes clients à améliorer leurs budgets pour qu’ils vivent plus agréablement et avec moins de stress. Mais il me manquait une dose supplémentaire de relations humaines, de pouvoir agir plus intensément avec mes clients. Je me suis formée pour pouvoir les accompagner vers leur mieux-être en général. Depuis un peu plus de deux ans, j’ai suivi deux formations, une de psychologie générale et une de coaching en développement personnel. Avec ces formations, les lectures et le travail personnel, j’ai su quand le moment était venu d’ouvrir la porte sur cette nouvelle activité. Maintenant, j’ai devant moi un livre magnifique, blanc, qui commence tout doucement à se couvrir d’écritures et d’aventures.

Que proposes-tu à tes clients, Anne-Claire Juan ?

Je leur propose de trouver en eux les clés de leur mieux-être, parce que nous avons tous la capacité d’être plus heureux. Il n’est pas utile de courir à travers la planète pour chercher le bonheur. Le point de départ est à l’intérieur de notre cœur. Se sentir bien est différent pour chacun d’entre nous. Pour certains ce sera dans l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, pour d’autres ce sera de s’épanouir dans son travail, pour d’autres encore ce sera dans la réalisation de ses rêves… Mon travail est de m’adapter à chacun, à ses projets, ses ambitions, ses ancres (ce qui est viscéralement indispensable à sa vie) et de les écouter, de poser les questions qui ouvrent d’autres réflexions qui permettent d’avancer.

Du côté pratique, je suis en train de créer des packs « commande en 1 clic » autour de différents termes, le premier mis en place est le pack « coaching budgétaire » où nous abordons à la fois le budget et la relation à l’argent (ainsi que tout ce qui peut créer des troubles dans la gestion des finances personnelles). Je suis en train de préparer les packs sur « la relation à soi », « la découverte de l’égoïstation », et il y en aura d’autres, bien sûr. Petit à petit.

Je propose également un peu de lecture, j’ai écrit deux guides. Le premier, le guide de l’égoïstation vous invite à réapprendre à prendre soin de vous. Parce que pour aimer les autres, il faut déjà s’aimer soi-même. Le second, le « guide des chiffres, pas de panique ! » vous parle de chiffres, mais aussi de vous, de votre relation à l’argent, de votre budget et de vos valeurs personnelles. Ces livres sont une invitation à prendre du temps pour soi, un début de réflexion. Les livres peuvent être un tremplin vers un coaching, ou juste un moment de lecture à vivre.

Actuellement, je travaille uniquement en ligne et en séances de coaching individuelles. Dans les prochains mois, j’envisage également un espace pour recevoir les coachés, en individuel ou en collectif.

En attendant, Il est déjà possible de prévoir une séance collective avec vos amis, vos proches. Si vous habitez en région parisienne, je me déplace chez vous.

Comment fais-tu connaître ton activité ? As-tu un blog ? Site ? Une présence sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez me retrouver sur le site internet : www.anne-claire-juan-roussiale.com sur lequel il y a un espace blog, un espace pour découvrir les écrits, les packs, les prestations. Et je suis présente sur Facebook avec cette page : https://www.facebook.com/anneclairejuanroussiale/ ainsi que sur twitter https://twitter.com/AnneC_JUAN . Maintenant je m’active afin de me faire connaitre en local, sur la région parisienne et plus précisément dans le département des Yvelines (78), autour de Houdan. Donc je prends toutes les pistes, les idées en plus des démarches déjà entreprises.

Anne-Claire Juan, merci pour tes éclaircissements et bonne continuation !

Merci à toi pour cette interview et pour ton soutien, c’est généreux de ta part.

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
chômage et dépression
Le spectre du chômage : quand la dépression guette…

La dépression...Oui, elle est intimement liée au chômage car perdre son travail relève du traumatisme. Au-delà de l’aspect professionnel qui...

Fermer