Idée cadeau pour Noël : un livre de sensibilisation à l’écologie

Il s’appelle Matéli et c’est un ours. Sa mission : sensibiliser les p’tits loups à l’écologie, l’environnement et le tri. Dans cet album édité chez Verte Plume éditions, Matéli découvre que la forêt qui l’entoure est assez sale et il aimerait la nettoyer.

Avec son amie Poupette, la chouette, il écoute comment prendre soin de notre belle planète. Avec ses animaux rigolos imaginés par Jean-Philippe Jourdain, “Matéli fait son tri” reste un livre ludique, coloré, à la portée de tous petits à qui il est principalement destiné.

L’objectif de ce petit album jeunesse reste de sensibiliser. Il n’entre pas dans des considérations complexes et s’adresse ainsi aux 2 / 6 ans qui commencent à peine à appréhender les problématiques de l’environnement. Il s’agit d’aborder le thème en douceur, sans perdre les enfants en route.

Ce support sert à ouvrir le débat et à laisser les enfants s’exprimer sur le sujet. Que comprennent-ils ? Qu’est-ce qui les intrigue ? Pourquoi Matéli nettoie la forêt ?

Matéli fait son tri constitue une idée de cadeau pour un Noël écolo. En achetant cet album pour enfant sur l’environnement, vous contribuez au développement d’une petite maison d’édition tout en montrant votre soutien à la question du tri et de l’écologie.

Attention : le stock est limité. Pensez à commander le livre dès maintenant si vous voulez le recevoir avant Noël pour votre enfant. Vous le trouverez chez Verte Plume éditions.

Sachez qu’il m’en reste 2 en stock chez moi. Si jamais vous vouliez en acheter un, je peux le dédicacer au nom de votre enfant et vous l’envoyer. Laissez-moi un message sous ce billet et je vous contacterai.

En février 2018, je vous donne rendez-vous pour un nouvel album jeunesse, réalisé en partenariat avec Christelle Briat. Je vous en reparlerai bientôt !

En attendant, voici mon nouveau petit héros. Il s’appelle Mattéo et j’ai hâte de vous le présenter…

Écrire un commentaire

*

722b61528fbce0dec7d149d723a50536+++++++++