Delphine, voilà des années que nous nous connaissons et je suis ravie de t’accueillir sur le blog pour que tu nous parles de ton dernier-né : ton livre sur l’endométriose, le premier du genre à oser parler de cette maladie. Mais tout d’abord, peux-tu te présenter ?
Bonjour Alexandra, merci de m’accueillir pour cette interview Je suis directrice du webzine Femmes Références et écrivain à mes heures. Férue de lecture et d’écriture, ces deux passions sont pour moi un moyen très relaxant de m’évader et de me revigorer. Elles sont totalement indispensables à mon épanouissement et à mon bien-être.
Ça fait sept ans que j’écris régulièrement. Ça a commencé avec l’écriture de mon guide Relooking en 7 étapes.
J’en ai deux. Un guide pratique paru chez Vuibert au mois de mai 2011 : Relooking en 7 étapes et Endogirl qui vient tout juste de pointer le bout de son nez le 1er février 2017 pour mon anniversaire.
Étant moi-même atteinte d’une forme sévère d’endométriose et voulant aider à la sensibilisation de ce fléau (maladie féminine numéro un), il m’était viscéral d’écrire sur ce sujet. Même s’il m’a beaucoup coûté, tant psychologiquement que physiquement, je suis fière aujourd’hui d’avoir été au bout de ce projet et de trouver écho en toutes celles qui se trouvent dans la même situation que moi.
Endogirl est le premier roman visant à aider toutes les femmes atteintes d’endométriose dans leur quête de reconnaissance et de considération et à sensibiliser sur les ravages qu’engendre ce poison strictement féminin. Pour celles qui ne savent pas encore qu’elles en sont atteintes, cela peut être un déclic et les faire consulter un spécialiste (gynécologue). Plus la maladie est prise en charge jeune, plus on a de chances de la minimiser et de la garder sous contrôle.
Actuellement nous en sommes au début du référencement du livre, mais nous pouvons dès à présent trouver Endogirl sur Amazon en format Kindle ou broché, ainsi que sur TheBookEdition.com.