Découvrez Stéphanie Simon Hanier, auteure

Stéphanie Simon Hanier, merci de bien vouloir te prêter au jeu de l’interview. Voici quelques questions pour mieux te découvrir

Tout d’abord qui es-tu Stéphanie Simon Hanier ? Quel est ton parcours ?

Bonjour, Alexandra, je me présente, je me nomme Stéphanie, j’ai 40 ans, je suis née à Paris et je vis aujourd’hui à la campagne en Picardie. Je suis titulaire d’un bac sciences médico-sociale et du DU d’écrivain public.

J’ai travaillé avec les handicapés physiques pour après m’orienter vers la petite enfance avant de rejoindre les personnes âgées. Et j’ai ouvert mon entreprise en 2010, l’écrivain public du Sud de l’Aisne que j’ai dû fermer fin 2014 avec un grand regret.

Tu as écrit un livre édité chez thebookedition. Qu’est-ce qui t’a poussée à l’écrire ?

J’aime écrire depuis que je suis petite. Avant, je rédigeais de longues lettres à mes ami(e)s, j’écrivais des récits, des petites nouvelles, j’étais très bonne à l’école. Ecrire un livre était pour moi un rêve.

Vois-tu ton livre comme une thérapie ? Une façon de poser ta tristesse sur papier ?

Ce livre-là, « un mot sur des maux mortels » est une thérapie, oui. Un besoin de crier sur une injustice, un combat, un amour déchiré par la maladie, qui m’a touchée de très près. Poser cette histoire sur papier m’a été très bénéfique.

Comment communiques-tu pour faire connaitre ton livre ? Est-ce que les réseaux sociaux l’aident à se faire connaitre ?

Je communique par les journaux locaux, le bouche à oreille, les bibliothèques et clubs de lecture. J’ai fait un salon du livre en 2013. Mes enfants en parlent beaucoup autour d’eux et oui les réseaux sociaux (Facebook) m’ont énormément aidée.

Merci Stéphanie Simon Hanier d’avoir bien voulu répondre à mes questions !

Une dernière chose Alexandra, je voulais dire aussi que tous les bénéfices de ce livre seront versés à une association de lutte contre le cancer. Un grand merci à toi.

Un geste magnifique qui t’honore. Je mets le lien vers ton livre « un mot sur des maux mortels »

 

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
démarcher une maison d'édition
Conseils pour démarcher une maison d’édition

Votre tapuscrit est terminé ! Il est temps de démarcher une maison d'édition, non ? Mais justement...Quels sont les pièges à...

Fermer