Découvrez « Matéli », mon histoire pour enfants !

Je vous ai beaucoup parlé de mon livre témoignage sur le chômage « au boulot, Chômette ! » dont vous pouvez lire un extrait si vous le souhaitez.

Aujourd’hui, je souhaite évoquer mon histoire pour enfants « Matéli fait son tri », réalisé avec la précieuse collaboration de Jean-Philippe Jourdain (illustrateur), Catherine Leuger (pour le montage graphique) et Anne-Gaëlle Philippot (pour la touche finale). Sans ces personnes, Matéli serait resté un projet inachevé…

Matéli, l’ours moderne : une histoire pour enfants en phase avec son temps

La genèse de Matéli

À la base, poussée par l’une de mes clientes (je suis rédactrice web freelance sous le nom de Drôle de Plume), j’écris « Matéli fait ses courses », une histoire pour enfants originale qui cherche à faire sourire les petits lecteurs avec un texte amusant.

J’auto-édite le livre qui est ensuite repéré par Pauline de la boutique en ligne Cha’gribouille qui me propose de le commercialiser.

Matéli évolue

Dans un second temps, je décide de changer d’illustrateur et de donner une nouvelle apparence à mon ours moderne. Il prend vie sous les crayons de Jean-Philippe Jourdain et sous l’impulsion de Catherine Leuger, graphiste, il devient petit à petit le héros d’une histoire à la problématique contemporaine : le tri sélectif.

Que se passe-t-il pour Matéli ?

Dans un avenir très proche, « Matéli fait son tri » sera monté graphiquement parlant ce qui va me permettre de l’envoyer à des maisons d’éditions qui, je l’espère, seront touchées par notre travail. Si aucune ne se manifestait, j’auto-éditerai mon histoire pour enfants.

Et attendant de découvrir ce petit ours des temps modernes, je vous propose quelques illustrations pour plonger dans son univers et qui sait ? Avoir envie de le soutenir ?

Vous pouvez retrouver Matéli sur sa page fan Facebook et l’aimer ou la partager : deux actions qui permettent d’augmenter la visibilité de mon livre pour enfants. Je vous remercie par avance !

Texte 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte 10

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
chômette escargot
Interview de Lucie Léanne, écrivain

Lucie Léanne, tout d’abord un grand merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions. J’ai vu que tu avais un...

Fermer