Célibattante : livre pour les célibataires ! (Du nouveau ! )

Un livre pour les célibataires ? Vous en avez rêvé…J’ai eu envie de me pencher dessus. Je vous raconte ?

Tout d’abord, un énorme merci à tous ceux qui ont rejoint la page fan Facebook de Célibette, mon héroïne célibataire. J’ai constaté avec joie que des personnes hors de mon réseau sont venues suivre la page, poser des questions, montrer leur intérêt pour mon livre sur le célibat. Cela me touche.

Aussi, je vais répondre aux questions qui m’ont été posées depuis plusieurs semaines…

1) De quoi parle Célibattante ?

Un petit résumé pour mieux comprendre :

Malheureuse en amour, Isabelle alias Célibette a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. D’une météo capricieuse, elle espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit se reprendre, revaloriser son image et arrêter d’être le paillasson sur lequel les hommes piétinent allégrement. Quel est son plan d’action ? Comment va-t-elle procéder pour se reconstruire ? Trouvera-t-elle l’amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ? Pour le savoir, il faut tourner les pages. Et si vous hésitez, Célibette a aussi plein de conseils à vous donner : savoir détecter les signaux amoureux, par exemple…Laissez-vous embarquer dans les folles aventures sentimentales de Célibette, riez, compatissez. Une chose est sûre : vous pourriez être surpris par son histoire …

2) Où trouve-t-on ce livre pour les célibataires ?

Nulle part…pour l’instant. Il a été soumis en premier à ma maison d’édition, la Boîte à Pandore. Je devais attendre son verdict avant de démarcher d’autres éditeurs…ou pas. C’est en convainquant une maison d’édition que la procédure de commercialisation pourra commencer. Si l’histoire de Célibette ne retient l’attention de personne, il faudra que je me tourne vers l’auto-édition…

3) Une réponse ?!!

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. La réponse est en image…


IMG_1243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, c’est bien un contrat d’édition ! J’ai la joie de vous annoncer que mon livre pour les célibataires a convaincu le comité de lecture des éditions  Joudan / la Boîte à Pandore ! Évidemment, ce n’est pas pour autant que vous trouverez Célibette dans votre librairie préférée demain. Il y a encore des étapes à franchir…

4) Célibattante sortira en…

Vous devrez attendre jusqu’en janvier 2016 pour trouver « Célibattante » sur les sites de ventes en ligne ou dans les librairies. Pour vous faire patienter, je diffuserai certainement un ou deux extraits de mon livre pour les célibataires afin que vous voyiez le style et sachiez à quoi vous attendre…

Merci pour votre engouement, vos messages d’encouragement. Encore un peu de patience…Et rappelez-vous que Célibette est l’amie de lycée de Chômette, mon héroïne ex-chômeuse. Vous pouvez découvrir un extrait de son histoire !

  1. maria

    Hâte, trop hâte d’en savoir plus…. mais je saurai patienter… promis juré.. des bisous copinette <3

  2. Alexandra LE DAUPHIN

    Merci ma petite Maria !! Comme je l’ai dit, je verrai à mettre des extraits du livre en ligne ;)

  3. corinne perrier

    félicitations , étape édition remplie !!!! maintenant j’ai véritablement trop hâte de le lire , je suis sûre de passer un très bon moment !!!! bonne continuation . Bises

  4. rachel

    Hourraaaaaaaa super contente pour toi !! Hâte de lire celui ci… en 2 heures ;) lol !!!

  5. Alexandra LE DAUPHIN

    Merciiiiii !

  6. Alexandra LE DAUPHIN

    Oui, étape maison d’édition : check !

    Trop trop contente !!

Écrire un commentaire

*

Lire les articles précédents :
Radio france bleu
Interview sur la radio France Bleu

Vendredi 01 mai 2015, 9h46 :  Jacqueline, journaliste à la radio France Bleu National m'appelle. - "Mme Le Dauphin, on...

Fermer