Auteur, je fais la promotion de ton livre !

Cher auteur,

Après avoir terminé ton ouvrage, il va falloir commencer un processus tout aussi ardu (voire plus) : la promotion de ton livre; en effet, pour que tu puisses trouver tes lecteurs, il faut déjà qu’ils aient connaissance de ce que tu écris et que tu leur donnes envie de parcourir tes mots.

Problème : tu ne t’appelles pas Gilles Legardinier, ni Guillaume Musso donc tu vas devoir compter sur autre chose que ton nom. Cela s’appelle la communication et rassure-toi, avec du temps, tu peux y arriver.

Cher auteur, tu dois juste savoir que promouvoir un livre, c’est fastidieux. Dis-toi que tous les autres écrivains le font car sans parution média (internet, magazine, TV…), ton ouvrage n’existe pas aux yeux de la majorité des lecteurs.

Le bouche-à-oreille fonctionne en cercle restreint mais il va vite s’essouffler. Une fois tes proches informés de la sortie de ton livre et passée l’excitation des premières semaines, tu verras, tout retombe question communication.

Il faut donc miser sur du plus long terme et tenter d’intéresser les journalistes / booktubeurs / blogueurs. Ce sont eux qui vont donner un nouveau souffle à tes écrits et leur permettre de dépasser ton cercle intime.

Auteur, tu as sûrement envie d’être lu par des inconnus ? Si oui, il te faut un plan d’action !

Cette campagne de communication pour ton livre, je peux m’en charger. J’ai développé différentes prestations comme la rédaction du communiqué de presse de ton livre, la lettre de motivation originale d’accompagnement de ton manuscrit, la promotion sur les réseaux sociaux ou encore l’envoi à quelques journalistes de ton communiqué.

Je ne dis pas que tout va marcher sur des roulettes. Tout ceci prend du temps, beaucoup de patience et surtout une dose d’optimisme. Mais c’est en se donnant les moyens d’y arriver que ton livre va pouvoir trouver ses lecteurs.

Comme tout auteur, j’imagine que cela te fait rêver que d’avoir la chance d’être lu par des inconnus ;)

Voici quelques commentaires d’auteurs sur mon travail de promotion de livre

L’avis de Cynthia Isabelle, auteure, qui m’a fait confiance pour la rédaction de son communiqué de presse.

« En rédigeant son communiqué de presse, Alexandra a su saisir l’impression générale de mon livre. Grâce à ce communiqué, j’ai pu obtenir mon premier accord de distribution auprès d’une structure de presse. »

 

Yannick Giammona, auteur du livre “des aventures hors du commun

des aventures hors du commun Yannick Giammona

 

Quand j’ai voulu me lancer dans l’aventure de l’écriture, Alexandra a été de très bon conseil !

C’est grâce à elle que j’ai choisi l’auto-édition, car elle a su me guider dans mes démarches et me donner ce petit élan de motivation pour enfin me décider à me lancer ! Grâce à elle, j’ai également reçu des réponses à toutes les questions que je me posais, et Alexandra a su me rassurer par rapport aux craintes que j’avais pour assurer ma promotion et la distribution de mon livre. Merci infiniment Alexandra.

 

 

 

Écrire un commentaire

*

695039a34267b957656f474a623e6f36WWW