Gilles Legardinier

Peur du dentiste ? Ceci devrait vous parler ! Il s’agit d’un extrait de mon livre « célibataire ? Faut pas t’en faire ! » aux éditions Jourdan PiXL.

L’as de la roulette pour une dentition chouette

Oui, j’ai fait un titre qui rime et qui donne envie pour ne pas que vous désertiez les lignes qui vont suivre. Je fais partie de la catégorie des phobiques du dentiste et quand j’écris « phobique », j’entends par là vraie peur panique. En général, une visite chez Laurent, mon dentiste préféré est synonyme de :

– 2 nuits d’insomnie (la veille et l’avant-veille du rendez-vous)

– Un sourire crispé en arrivant devant la secrétaire pour signaler mon arrivée au cabinet

– Des bruitages en tout genre dans la salle d’attente (incluant pieds qui remuent, tripotage de mes mains et de nombreux levers de ma chaise, moments de panique où je décide de partir pour me raviser quelques secondes après)

– L’épisode de la jambe incontrôlable qui tremble sur le fauteuil de la mort (je vais en parler d’ailleurs, histoire que vous ne vous sentiez pas seul si cela vous est déjà arrivé…)

Me voici donc installée sur le siège de l’angoisse, aveuglée par le néon puissant, hésitant entre partir en douce pendant que Laurent a le dos tourné et que son assistante, Natacha, prépare les outils de torture (tout cela pour une carie).

Pour détendre l’atmosphère, mon dentiste commence la séance par une blague :

– « dans les pages jaunes, dentiste vient avant dépannage et après démolition » (humour de chirurgien-dentiste, excellente tentative mais curieusement, j’ai encore plus peur après ce trait d’esprit).

J’esquisse un sourire timide, il m’en faudra plus pour desserrer les dents…

Vous avez aimé l’extrait « peur du dentiste » et souhaitez en lire un autre ? Rendez-vous sur la page « les sites de rencontres » pour voir comment Célibette s’en sort !

Vous aimez mon livre pour célibataire ? Retrouvez-le sur commande dans votre librairie ou sur Amazon, par exemple !

« Célibataire ? Faut pas t’en faire » a reçu l’avis enthousiaste de Gilles Legardinier.

Dédicace Gilles Legardinier

Comments are closed.